Béatrice Stelzmüller - NUITS DU PIANO PARIS

Aller au contenu
Béatrice Stelzmüller            PROGRAMME

Béatrice Stelzmüller est une pianiste internationale qui habite actuellement à Paris. Née en 1992 en Autriche d’une mère coréenne et d’un père autrichien, elle entre à l’âge de 8 ans à l’Universität für Musik Graz dans la classe préparatoire de Ludmilla Satz. En 2015, elle obtient une licence de concert à la Royal Academy of Music de Londres et en 2017 son Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (classe de Denis Pascal). Depuis 2017 elle prépare le diplôme supérieur de concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris - Alfred Cortot dans la classe de Marian Rybicki. Durant ses études elle s'est perfectionnée auprès des grands maîtres de la scène internationale comme Alfred Brendel, Sergei Babayan, Joanna MacGregor, Pascal Devoyon et Stephen Hough.
Premier prix au Takacs International Competition, Béatrice Stelzmüller est également lauréate des concours de Lagny-sur-Marne (2e prix), Blüthner (2e prix) et une dizaine d’autres concours nationaux et internationaux. Elle a reçu des bourses prestigieuses de la Royal Academy of Music, de l’Ecole Normale de Musique de Paris, du London Philharmonic Orchestra MMSF, Martha Debelli Stiftung et Maschmann Stiftung.
Béatrice Stelzmüller donne son premier concert à l’âge de 6 ans et, à 8 ans à peine son premier concert symphonique. C'est le début d'une carrière internationale qui l'amène à se produire à Londres, Bruxelles, Cambridge, Vienne, Moscou, Berlin, Paris, Budapest, Singapour et Antananarivo, et à effectuer  des tournées en Autriche, Russie et Corée du Sud. Elle a joué récemment avec divers orchestres, l’Orchestre Symphonique de Busan en Corée du Sud, l’Orchestre de chambre ‘Klassika’ en Russie, l’Orchestre ‘Solti’ en Hongrie, l’Orchestre ‘Styriarte’, ‘Pannonische Philharmonie’ ainsi que l’Orchestre de chambre de Graz en Autriche.
Elle se produit régulièrement en musique de chambre en Duo, Trio et Quatuor, à Londres (St. Martin-in-the-Fields, St.James’s Piccadilly, Charlton House etc.), Hull, Vienne, Baden, Berlin et Paris.
Ses prochains engagements comprendront un concert au Théâtre Saint Bonnet à Bourges, un concert à l’ambassade d'Autriche à Paris, des concerts avec le Duo Bell'Arte à Londres, une tournée en Autriche, un concert avec Trio Indigo à Amsterdam, un récital dans le cadre des "Nuits du Piano Paris" et verront les créations mondiales de compositions d'Alejandro del Valle Lattanzio en Autriche.
Retourner au contenu