Réalisations NDP - NUITS DU PIANO PARIS

Aller au contenu
Réalisations NDP

2009: Création des "Nuits du Piano" par Patrice Moracchini.

2012: Après avoir organisé des concerts dans le Var, les "Nuits du Piano" affirment leur identité en créant le festival "Les Nuits du Piano d'Erbalunga", au sein d'un magnifique théâtre de verdure de 1500 places situé dans une marine du cap corse. Ce festival présente des musiciens de stature internationale, associant des pianistes de légende aux plus grands artistes de la jeune génération montante tant en récital qu'en musique de chambre. Les médias France 3 Via stella, France Bleu RCFM, le Corse-Matin ainsi que la presse nationale soutiennent cette initiative dès ses débuts.

2014: Naissance du projet parisien "Les Nuits du Piano - Paris", présentant des artistes issus des plus hauts degrés de l'école normale de musique de Paris - Alfred Cortot. Ce lien privilégié avec l'Ecole Normale de Musique de Paris destine également les "Nuits du Piano - Paris" à présenter, chaque année le lauréat du Prix Cortot, décerné fin Avril par l'institution. S'en suivent des concerts à la Bibliothèque polonaise sur l'île Saint Louis, puis dans l'auditorium de la tour Majunga de La Défense entre 2014 et 2018.

2016: Les Nuits du Piano élargissent leur domaine d'activité en produisant un premier CD avec le pianiste Russe Ilya Rashkovskiy. Enregistré à l'auditorium de Pigna en haute Corse, il est consacré aux œuvres de Schumann et Chopin.

2019: La programmation des "Nuits du Piano - Paris" va s'exercer au sein de grandes salles parisiennes, notamment la Salle Cortot.
A ce jour, plus de soixante artistes ont été présentés dans le cadre de ces deux festivals:  "Les Nuits du Piano d'Erbalunga" et "Les Nuits du Piano - Paris".
Retourner au contenu